News

Concert
LES CHEVALS & ALLONYMOUS
 
Soirée des 10 ans de l'Altitude Jazz Festival
SAMEDI 30 JANVIER 2016 à 0h30
Serre Chevalier Vallée Monêtier Salle du Dôme
 
Venez nous retrouver et fêter les dix ans de l'Altitude Jazz Festival avec entre autres Hadouk Quartet et Metismatic.
Concerts à partir de 18h
 
DIMANCHE 31 JANVIER à 14h
Villard St Pancrace Centre Montagne
 
Toute les infos: http://www.altitudejazz.com/

 

 

Projet de ciné-concert autour des films de Georges Mélies

2013-2014

 

 

Projet de ciné-concert sur une vingtaine de films de GEORGES MÉLIÈS diffusé à partir de juin 2014; une collaboration entre LES CHEVALS (Brass-band - Paris) & Lawrence Leherissey, pianiste & Arrière-arrière-petit-fils de G. Méliès.

 

Georges Méliès (1861-1938) est un réalisateur de films français. Il est considéré comme le premier cinéaste à avoir réalisé des films de fiction à partir de 1895, ancien magicien, il est l'un des principaux créateurs des truquages et des effets spéciaux (arrêt de caméra, surimpression, fondus, grossissements et rapetissements de personnages). Il a fait construire le premier studio de cinéma en France. Il est aussi le premier à avoir fait des films en couleur (colorisés image par image)

 

Le Manapany Surf Festival à l'île de la Réunion

septembre 2013

 

Pour l’ambiance, le festival est fidèle à sa réputation. C’est toujours aussi bon enfant et tellement agréable de profiter en musique de ce coin charmant.

L’édition restera quand même marquée par la présence des douanes et de nombreux gendarmes qui a déplu à certains festivaliers (dont deux se sont vu confisquer des produits) et, surtout, à l’absence de surf. Un peu moins de monde dans l’après-midi, un peu moins d’acrobaties à regarder à l’horizon. C’est un peu d’esprit du festival en moins quand le surf n’est pas là. Croisons les doigts pour l’an prochain.

Car, à part ça, la programmation musicale reste soigneusement choisie. On a particulièrement apprécié les Réunionnais Tricodpo, vibré pour les rocks punk de Mothra Slapping Orchestra, doucement plané quand René Lacaille et son incroyable orchestre de 25 musiciens ont inauguré la soirée du Ti’coin charmant. Et on s’est carrément enflammé pour Les Chevals. Après, il était déjà trop tard pour qu’on vous raconte le reste de la soirée et la performance d’Abazdabu et Paris Combo.

J.-Ph.L.

Le Festival Jazz en Baie, concert au pied du mont St-Michel

aout 2011

 

Ce n'est pas la programmation qui frappe au premier abord, mais les lieux. Cette fois, pour assister au concert du groupe "Les Chevals", les spectateurs ont été invités à marcher jusqu'au pied du rocher de Tombelaine, dans la baie du Mont-Saint Michel, à marée basse. Trois kilomètres de promenade sur le sable, les pieds qui s'enfonçaient par endroits, et vint la récompense musicale.

 

Les Chevals invités au "Let Love rule" tour par Lenny Kravitz himself

mai / juillet 2009

 

 

L'histoire commence par une bien triste nouvelle, la grippe mexicaine (plus connue sous le nom de H1N1) vient de faire son apparition, par conséquent toutes les manifestations culturelles y sont annulées, quelques jours à peine avant notre départ prévu pour Mexico-city, le groupe Les chevals ayant été programmé dans un festival local.

Une semaine après cette annulation, le groupe reçoit un mail bien étrange. Le Producteur de la tournée européenne de Lenny Kravitz nous demande si on est interressé pour assurer ses premières parties dans plusieurs pays d'europe... Hallucinations grippales? On a bien sur cru à une blague dans un premier temps. Mais en y regardant de plus près cette requète était tout ce qu'il ya de plus sérieux !

Par un hazard fortuné Lenny Kravitz himself a entendu notre 2eme album Konkman, autour d'une pizza partagée avec sa professeur particulier de francais invitée en Jamaique pour l'aider à se perfectionner dans la langue de Molière. Et il a pensé que ce groupe serait parfait pour assurer ses premières parties!

Ni une ni deux le groupe accepte et décolle direction Espagne, Portugal, Suisse, Italie, Bosnie, Pays-Bas, pour une tournée mémorable!

 

1ère Partie de JAVA à l'Olympia

1er décembre 2009

 

Java n’existe même pas depuis une décennie, mais il fait déjà partie des murs de la scène française. Les audacieux parisiens ont décidé d’allier le hip-hop au style musette pour conter la ville lumière à travers le monde. Après les deux albums solo de R.Wan, Java s’est retrouvé pour nous pondre un troisième album bien festifs Maudits Français. Ils ont invité les Chevals pour les aider dans leur mission : remplir un Olympia en indépendant et faire bouger le public parisien coincé… Bravo, 20 sur 20, vive la France !

 

Les Chevals c’est une belle fanfare : deux aux percus – un à la grosse caisse et l’autre à la caisse claire/charley, un à la guitare et 6 aux cuivres. C’est le moment de réviser ses cours de musique, on a : le tuba, le trombone à coulisse, le soubassophone, la trompette et deux saxos, un alto et un baryton. Et question parité, ils ont deux nanas dans le groupe et c’est déjà pas mal. Ils ont un point commun, ils jouent de la conque, le gros-coquillage-qu’on-vous-ramène-en-cadeau-de-pays-idylliques-mais-à-part-écouter-la-mer-dedans-on-sait-pas-quoi-en-faire. Ensemble ils jouent du jazz, de la bossa, de la funk… et la salle se laisse entraîner.